Hammam: comment en profiter en toute sécurité


Comme profiter du hamman en toute sécurité
Comme profiter du hamman en toute sécurité

Le hammam est la meilleure source de détente. Ce Bain de vapeur est bénéfique pour la santé de ceux qui savent en profiter. Il existe certaines recommandations qu’il faut respecter.

Le hammam est de plus en plus convoité par les hommes et les femmes qui aiment se détendre tout en transpirant. Cette nouvelle tendance est bénéfique pour la santé, comme l’explique Tiffany, hydrothérapeute à la Thalasso de Cabourg « Il dégage les voies respiratoires et favorise l’humidification des muqueuses (sinus, trachée, bouche, bronches, poumons…) ».

Elle a également précisé qu’il était recommandé après le sport car il « aide à reprendre son souffle. Mais il favorise aussi la transpiration et détend les muscles »
De plus, c’est un atout beauté puisqu’il en plus d’éliminer les toxines, il permet au gommage de supprimer totalement les impuretés qui se logent.

Mais pour profiter de cet effet positif sur le corps et l’esprit, il y a certaines règles à respecter. Ce bain de vapeur ne doit pas durer plus de 20 minutes. En effet, il faut s’exposer à cette chaleur estimée à 45 degrés uniquement pendant un intervalle de 8 à 20 minutes. Au-delà, votre corps peut ne plus supporte la chaleur.  Notez que les femmes ou hommes ayant des soucis circulatoires ou à l’hypertension ne doivent pas aller aux hammams car ils présentent un danger pour leur santé.

Il est conseillé de passer sous la douche tiède après le hammam pour éliminer toutes les toxines dégagées et les micro-organismes dont on s’est débarrassé suite à la transpiration.

 

Hammam
Hammam

Previous Crêpage de chignon entre Beyoncé et Rihanna
Next L'enquête est désormais bel et bien achevée: le retour en force de Nabilla?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *