Pour bien manger, prenez votre temps!


Nutrition: il est important de bien choisir ses aliments
Nutrition: il est important de bien choisir ses aliments

Une nouvelle étude scientifique américaine affirme que prendre son temps pour sélectionner les aliments à consommer contribue à manger plus sainement.

Si l’on en croit les résultats d’une analyse scientifique publiée par Psychological Science, le fait de prendre plus de temps à choisir nos aliments stimule notre cerveau dans la sélection de l’aliment le plus sain et de ce fait nous optons directement pour la nourriture la plus saine. Grâce à quelques secondes de réflexion en plus, vous choisirez des tomates à des frites.

Nicolette Sullivan, étudiante au laboratoire d’Antonio Rangel, professeur de neurosciences et qui est l’auteur principal de l’étude indique que « Dans les choix alimentaires typiques, les individus ont besoin de considérer les attributs tels que la santé et le goût dans leurs décisions ».

28 étudiants n’ayant pas mangé depuis 4 heures ont dû évaluer 160 aliments en tenant compte de leur qualité santé, leur goût et l’envie qu’ils avaient de les manger. Par la suite, ils ont dû sélectionner 280 paires d’aliments composés d’un bon pour la santé et d’un plus gras ou sucré.

Après 200 millisecondes, les étudiants ont pris leur décision. Ce temps a été nécessaire pour sélectionner les aliments les moins sains par contre il a fallu 323 millisecondes aux étudiants pour prendre la bonne décision soit des aliments sains.

Prendre son temps à sélectionner les aiments vous encourage à manger sainement
Prendre son temps à sélectionner les aiments vous encourage à manger sainement

Previous Handball: Match France vs Argentine à voir en direct sur Canal+Sport dès 18h05 (9 Janvier)
Next Charlie Hebdo: Nouvelle fusillade à Porte-de-Vincennes, au moins deux morts

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *