Les essais de « Phase 1 » contre l’Ebola ont déjà commencé !


Vaccin
Vaccin

La Russie pourra fournir trois vaccins contre le virus Ebola d’ici à six mois, a assuré samedi 11 octobre la ministre russe de la Santé, Veronika Skvortsova.

« Nous avons créé trois vaccins et nous pensons qu’ils seront prêts dans les six prochains mois« , a indiqué la ministre russe sur la chaîne de télévision Rossiya 1.

« L’un est déjà prêt pour un essai clinique« , a-t-elle ajouté, précisant que l’un des vaccins avait été créé à partir d’une souche inactive du virus.

L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola, partie de Guinée fin décembre 2013, avait fait 4.033 morts au 8 octobre, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Au total, 8.399 personnes ont été infectées dans sept pays.

Alors que la panoplie des médicaments antiviraux expérimentaux s’étoffe, l’OMS a fait état de deux vaccins « prometteurs » : l’un développé par la firme britannique GSK (GlaxoSmithKline) et l’autre développé par l’agence de santé publique du Canada à Winnipeg, dont la licence de commercialisation est détenue par la société américaine NewLink Genetics.

Au Mali, les premiers essais cliniques pour le vaccin GSK ont récemment débuté. Des essais supervisés par le Centre de développement de vaccins à la faculté de médecine du Maryland, aux Etats-Unis, et le ministère de la Santé. L’essai dit de « phase 1 » portera sur 40 personnes âgées de 18 à 40 ans, toutes choisies parmi le personnel sanitaire chargé de s’occuper des cas suspects, mais aussi des personnes les plus exposées.

C’est ainsi qu’on constate que le monde entier se bat pour lutter contre cette épidémie d’Ebola, la pire dans l’histoire !

Vaccin - Virus Ebola
Vaccin – Virus Ebola

Previous Euro 2016 Espoirs: Match Suède vs France à voir en direct streaming sur D17 dès 20h
Next Basket Pro A: Match Cholet vs JSF Nanterre en direct streaming sur Canal+Sport dès 20h50

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *