La gueule de bois, comment la vaincre ?


Faire face à une gueule de bois
Faire face à une gueule de bois

La gueule de bois c’est cette sensation inconfortable que vous obtenez après une soirée fêtarde cnnu après avoir consommer une grande quantité de boisson alcoolisée. Elle commence à se sentir 6 à 8 heures après la consommation d’alcool, lorsque l’alcoolémie diminue les symptômes s’accentuent, et elle atteint un summum lorsque l’alcoolémie redevient nulle.

Mais la gueule de bois peut apparaître, contrairement à ce qu’on pense, dès la consommation d’un verre, et touche presque tout le monde au-delà de cinq verres.

Les symptômes se manifestent sous forme d’une bouche sèche, des maux de tête et des nausées.

La consommation d’alcool entraîne une déshydratation rapide. La perte d’eau après quatre verres d’alcool consommés est l’équivalent d’une perte d’un litre d’eau. Les reins seront alors fortement sollicités pour éliminer l’alcool, et pour cela, ils utilisent principalement de l’eau. Ce qui a pour conséquence d’amplifier certains des symptômes de la gueule de bois comme les maux de tête et d’augmenter le volume des urines. D’où l’importance de boire de l’eau pour compenser cette déshydratation.

Beaucoup parmi nous ont l’habitude de boire du café au réveil, mais la caféine, présente dans le café et le thé, n’est pas conseillé si on a une gueule de bois. Elle a des effets diurétiques c’est à dire le café sollicite l’activité rénale qui ne fera que vous déshydrater davantage.

Une fois qu’il y a de la nourriture dans l’estomac, l’alcool est mélangé à la nourriture. Ce qui permet de ralentir son passage dans le sang. En revanche, si votre estomac est vide, l’alcool arrive rapidement dans l’estomac et augmente le taux d’alcool dans le sang plus vite. C’est pour cette raison qu’il faut bien manger en soirée.

Associée à de l’alcool, l’aspirine peut provoquer des brûlures d’estomac ou des reflux acides. Elle peut aussi aggraver une gastrite alcoolique, un effet direct de l’alcool sur l’estomac. Quant au paracétamol, toxique pour le foie déjà bien fatigué par les excès d’alcool, il peut provoquer des lésions ou entraîner des hépatites aiguës sévères chez les buveurs excessifs.

Remèdes contre une gueule de bois
La gueule de bois, comment faire face ?

Previous Il sort du coma en croyant être Matthew McConaughey
Next Un singe électrocuté sauvé par un autre singe dans une gare

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *