Coupe du Monde – L’Allemagne a été surpris par les suédois qui ont réussi à inscrire le premier but du match pour prendre l’avantage sur les Champions du Monde en titre.

Déstabilisés dans leur surface les 30 premières minutes avec quelques tentatives échouées, les Allemands ont encaissé un but à la 32ème minute sur un manque de marquage dans leur défense laissant l’attaquant du Toulouse FC, Ola Toivonen, pénétrer dans l’axe de la défense pour effectuer un joli lobe que Manuel Neuer n’a pu bloquer.

Avec un score de 1 but à 0, les Allemands ont entamé la deuxième mi-temps déterminés à revenir dans le score. Ainsi, à la 48ème minute, Mario Gómez, parti à gauche, passe légèrement en retrait au milieu de la défense suédoise qui n’arrive pas à bloquer et laisse Marco Reus en profiter pour égaliser le score.

L’Allemagne, Championne du Monde en titre et privée des services de Jérome Boateng qui reçoit un carton rouge à 82ème minute, intensifie ses attaques mais les suédois résistent. Toutefois, les allemands n’ont pas dit leur dernier mot et poursuivent les tentatives pour atteindre les filets de Robin Olsen jusqu’à ce qu’ils gagnent un coup-franc sur la ligne de la surface à droite du gardien suédois.

Le coup-franc joué en deux temps, Toni Kroos tire et loge directement le ballon dans les filets, délivrant l’Allemagne et offrant les 3 premiers points du Mondial à la Mannschaft qui occupe ainsi la 2ème place du classement du groupe F avec la Suède. Il faudra donc attendre la dernière journée pour départager les deux sélections qui affrontent respectivement, lors de la dernière journée du premier tour, la Corée du Sud et le Mexique.

Replay des Buts et Résumé du match en vidéo

Résultats et Classement des matchs du groupe F

StatusDateEquipeScoreEquipeStade
FiniDim 17-Juin / 17h00Allemagne0 - 1MexiqueMoscou-Loujniki
FiniLun 18-Juin / 14h00Suède1 - 0Corée du SudNijni-Novgorod
FiniSam 23-Juin / 20h00Allemagne2 - 1SuèdeSotchi
FiniSam 23-Juin / 17h00Corée du Sud1- 2MexiqueRostov
FiniMer 27-Juin / 16h00Mexique0 - 3SuèdeIekaterinbourg
FiniMer 27-Juin / 16h00Corée du Sud2 - 0AllemagneKazan
EquipeGPWDLBPBCGAPTS
Allemagne310224-23
Mexique320134-16
Suède32015236
Corée du Sud310223-13
L'Allemagne se délivre difficilement et remporte son match contre le Suède
L’Allemagne se délivre difficilement et remporte son match contre le Suède

 

Previous Avec IGTV, les utilisateurs d'Instagram pourront publier des vidéos d'une heure
Next Live: Match Angleterre - Panama en direct (Score: 6-1) - Coupe du Monde en Streaming - 24 Juin 2018

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *