Il sort du coma en croyant être Matthew McConaughey


Rory Curtis sort du coma en croyant être Matthew McConaughey
Rory Curtis sort du coma en croyant être Matthew McConaughey

L’histoire extraordinaire d’un jeune homme Britannique de 25 ans qui s’est retrouvé dans le coma après un dramatique accident de voiture en août 2012. Rory Curtis, un joueur de football, a repris connaissance six jours plus tard. Incapable de se souvenir de sa propre identité, il pensait être Matthew McConaughey. Il a subi une grave blessure au cerveau et une fracture du bassin. Il a été placé dans un coma artificiel pendant six jours et quand il s’est finalement réveillé, il a commencé à bavarder couramment en français avec les infirmières, même s’il n’avait pas parlé la langue en 12 ans.

L’ancien footballeur semi-professionnel pour Stourport Swifts FC a également dit qu’il ne se reconnaissait dans le miroir comme il était convaincu qu’il était l’acteur Matthew McConaughey.

Il a également révélé comment il était perplexe par sa capacité à tenir tout à coup une conversation en français, n’ayant pas étudié pendant plus de 10 ans. « Je n’étais même pas bon en français à l’époque, donc je ne sais pas comment mon cerveau a réussi cela. Je ne sais pas comment je le fais. Je le fais, c’est tout. »

« Dans ma tête, je pensais vraiment être Matthew McConaughey », raconte-t-il aujourd’hui au journal Metro. « Quand je suis allé aux toilettes, je me suis vu dans le miroir et j’étais choqué parce que je ne lui ressemblais pas. Je ne savais pas ce que je regardais. » Rory, aujourd’hui rétabli, se souvient s’être dit qu’il était « pressé de quitter l’hôpital » et de « retrouver les plateaux de tournage ».

Il se prend pour Matthew McConaughey
Il se prend pour Matthew McConaughey

Previous Rugby Top 14: ASM Clermont Auvergne - Stade Toulousain en direct sur Canal+ dès 21h (4 Janvier)
Next La gueule de bois, comment la vaincre ?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *