Empoisonnement par l’alcool, 2200 morts chaque année aux Etats-Unis


Binge drinking cause la mort de 2200 Américains par an
Binge drinking cause la mort de 2200 Américains par an

D’après les dernières statistiques des autorités sanitaires américaines,le binge drinking serait à l’origine de la mort de 2200 personnes par an.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce « jeu », le binge drinking consiste à boire le plus d’alcool possible dans un temps très limité. Il s’agit d’un comportement remarqué essentiellement chez les ados qui le considère comme une forme de distraction.

Un jeu mortel, selon les autorités de santé américaines, qui malheureusement ne se limite plus aux adolescents. En effet, le centre de recherche sur les maladies (CDC), a constaté que le binge drinking s’étend également aux adultes.

Pour ce qui de l’impact du binge drinking, le taux elevé d’alcool qui se trouve dans le corps perturbe certaines région du cerveau qui ont pour mission de maintenir la fréquence cardiaque, la température corporelle et réguler la respiration. Réultat, 2200 morts par an aux Etats-Unis, autrement dit, 6 personnes chaque jour en moyenne.

Si l’on en croit les constatations du rapport du CDC, presque 38 millions d’Américains pratiquent le binge drinking au moins quatre fois par mois et ce sont les adultes 35 à 64 ans qui en souffrent le plus surtout les hommes.

Dans un communiqué, Ileana Arias, le directeur adjoint du CDC, a précisé: »Les décès par binge drinking sont un rappel déchirant des dangers de la consommation excessive d’alcool, qui est une des principales causes de décès évitables aux États-Unis ».

Binge drinking 6 Américains en meurent chaque jour
Binge drinking 6 Américains en meurent chaque jour

Previous Le burn-out: un phénomène qui touche deux employés sur dix
Next Cinéma: Thierry Henry jouera dans Entourage

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *