Sécurité routière: des mesures plus strictes en janvier


La mortalité sur les routes a augmenté
La mortalité sur les routes a augmenté

Malheureusement, la mortalité a augmenté de 10,7% en novembre 2014. Il faut faire en sorte de faire baisser ce taux. Soyez plus attentif et plus vigilant sur les routes!

Si vous tenez à votre vie et vous ne désirez avoir la mort d’une personne sur la conscience alors, il est impératif d’être plus vigilant au volant. Une seule minute d’inattention et la catastrophe peut se produire.

De plus en plus de personnes perdent la vie sur les routes à cause de ce manque de vigilance. En effet, la mortalité sur les routes a augmenté de 10,7% en novembre 2014. Les raisons sont nombreuses comme le téléphone et l’alcool.

Face à ce nombre important de vies perdues, 279 décès, le gouvernement va fait part en janvier 2015 de nouvelles mesures de sécurité routière notamment contre le téléphone au volant.

Effectivement, le téléphone au volant est l’ennemi numéro 1 sur les routes. Il a été constaté qu’une part considérable d’automobiliste utilise le téléphone au volant. S’ils ne sont pas en pleine conversation, ils écrivent des SMS. Une pratique de plus en plus courante surtout chez les jeunes conducteurs. Sachez, que les cinq secondes durant lesquelles vous écrivez un SMS, sont le temps nécessaire pour parcourir 180 mètres! Imaginez donc la situation, 180 mètres sans regarder la route, le risque d’accident est amplifié.

 

 

Faut être plus prudent sur les routes
Faut être plus prudent sur les routes

Previous Samsung perd de sa notoriété en Europe de l'Ouest et en Asie, ses parts de marché sont en baisse
Next Justin Bieber: après Selene Gomez, personne !!!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *