Samsung perd de sa notoriété en Europe de l’Ouest et en Asie, ses parts de marché sont en baisse


Samsung perd des parts de marché au profit d'Huawei et Xiaomi
Samsung perd des parts de marché au profit d'Huawei et Xiaomi

Samsung voit ses parts de marché diminuer au profit de Huawei et  Xiaomi. Si la perte du premier constructeur est de 7,7 points, le gain des deux autres sont de 4,3 points si l’on en croit les dernières données du cabinet Gartner.

Le constructeur sud-coréen est toujours le leader seulement sa position semble être de plus en plus fragile. En effet, Samsung affiche une importante dégradation sur un an de sa part de marché au troisième trimestre de 2014. Publiées récemment,  les estimations du cabinet d’analyse Gartner exposent une perte de l’ordre de 7,7 points de parts de marché.

Concrètement, Samsung vendait environ un smartphone sur trois l’année passée mais au troisième trimestre 2014, le constructeur ne vend qu’un smartphone sur quatre et même moins. Donc, 32,1% Samsung se retrouve avec un pourcentage de 24,4%.

Le cabinet Gartner précise que « La demande pour les smartphones de Samsung s’est particulièrement affaiblie en Europe de l’Ouest et en Asie. En Chine, le plus gros marché pour Samsung, [ses] ventes ont baissé de 28,6% ».

Huawei et  Xiaomi ne peuvent pas dire  autant! Les deux marques Chinoises ont quant à elles gagnent de plus en plus de terrain. Toujours selon  les estimations du cabinet d’analyse Gartner , Huawei et Xiaomi ont gagné 4,3 points de parts de marché.

 

 

 

Les deux marques gagnent des parts de marché
Les deux marques gagnent des parts de marché

Previous Une demande en mariage tourne à la catastrophe
Next Sécurité routière: des mesures plus strictes en janvier

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *