Si vous avez besoin d’un système de stockage semblable à votre ordinateur mais qui tient dans une poche, vous en serez probablement servis très bientôt! Et ce, avec un nouveau smartphone Huawei qui sera doté d’un espace de stockage de 512 Go!

La plupart des smartphones sont livrés avec un espace de stockage interne assez décent. Dans la plupart des cas, 64Go devrait être plus que suffisants pour vos besoins, en particulier sur les appareils Android dont la majorité dispose d’un emplacement pour une carte MicroSD pouvant aller jusqu’à 256 Go d’espace supplémentaire, ou encore 400 Go si vous comptez acquérir la nouvelle microSD SanDisk.

Mais si cela ne suffit toujours pas et que vous ne voulez pas débourser quelques dollars de plus pour un abonnement DropBox par exemple, alors vous devriez vous attendre au premier téléphone doté de 512 Go de mémoire flash intégrée qui serait en finalisation auprès du constructeur chinois Huawei.

Un smartphone doté de 512Go d’espace de stockage pourrait débarquer!
Un smartphone doté de 512Go d’espace de stockage pourrait débarquer!

L’information est apparue dans un premier temps sur le site web de l’agence de régulation chinoise TENAA le mois dernier avant que PhoneRadar publie une fiche technique dévoilant un appareil avec 6 Go de RAM et 512 Go d’espace de stockage.

Par ailleurs, l’information pourrait être croisée avec le début de production par Samsung, au mois de décembre 2017, des disques de 512 Go pour les smartphones.

Toutefois, nous ne savons toujours pas si Huawei utiliserait les disques fabriqués par Samsung pour son nouvel appareil, s’il s’agit d’un autre fournisseur ou s’ils seront produits en interne. Mais la tendance des smartphones avec des capacités de stockage encore plus importantes semblent se confirmer et 2018 promet déjà quelques belles surprises.

Avec l’enregistrement vidéo en 4K, des capacités de stockage de quelques centaines de Go seraient l’aboutissement normal d’une telle technologie quand on voit que trois minutes d’enregistrement en 4k prennent environ 1 Go d’espace de stockage. Ainsi, avec 512 Go d’espace de stockage, vous pourriez  être en mesure d’enregistrer une journée complète de vidéo 4K!

un smartphone doté de 512 Go d’espace de stockage pourrait débarquer!
un smartphone doté de 512 Go d’espace de stockage pourrait débarquer!

 

Previous France: Une prise d'otages dans un supermarché à Carcassonne
Next 4 recours en justice contre Facebook suite au scandale Cambridge Analytica!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *