À l’acquisition d’un smartphone et en plus des performances CPU, RAM, qualité de l’appareil photo ou encore le type d’écran, le stockage fait partie des critères importants pour se décider et passer à l’achat! Un besoin qui devient de plus en plus vital vu la taille des fichiers que nous pourrons stocker sur notre smartphone en raison de notre nouvelle utilisation et notre comportement sur ces terminaux.

Il est maintenant rare qu’un appareil haut de gamme soit livré avec moins de 64 Go de stockage, mais même les modèles améliorés de 128 ou 256 Go peuvent ne pas suffire à vos besoins.

La solution vient du coté de SanDisk qui a présenté lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone une nouvelle carte MicroSD avec une capacité de stockage énorme. 400 Go de stockage avec des vitesses de lecture/écriture améliorées de 50%, atteignant les 160MB/s en lecture et 90MB/s.

Cette nouvelle carte MicroSD, sous le nom « Extreme A2 microSD UHS-1 microSDXC« , est l’un des meilleurs choix pour les fans de Samsung qui comptent acquérir le nouveau Samsung Galaxy S9 la semaine prochaine et qui permet d’avoir une MicroSD d’une telle capacité de stockage.

Par ailleurs, SanDisk a soldé cette nouvelle MicroSD de 400Go à seulement 185$ au lieu de 250$ aux Etats Unis. En France, vous pouvez l’avoir pour près de 232€ au lieu de 284€.

Si petite avec une capacité de stockage record, cette carte MicroSD s’avère pratique pour les fans de photographie ou encore pour enregistrer des vidéos en 4K, voire même en 8K.

SanDisk une carte MicroSD de 400Go de stockage
SanDisk une carte MicroSD de 400Go de stockage

 

Previous BlackBerry accuse Facebook, WhatsApp et Instagram de violation de brevet
Next Match France - Angleterre en direct dès 17h45 sur France 2 - Rugby / Tournoi des VI Nations

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *