Facebook et Twitter à l’attaque de la Coupe du Monde ! #CM2014


Coupe du Monde 2014 sur Facebook
Coupe du Monde 2014 sur Facebook

Alors que le coup d’envoi de la Coupe du Monde sera donné dans moins de deux jours, les géants du web, à l’exemple de Facebook et Twitter se lancent sur ce nouveau créneau pour profiter du dévouement des téléspectateurs et fans du football à cette compétition.

En effet, le réseau social numéro un dans le monde, Facebook, a lancé une nouvelle page dédiée à la Coupe du Monde intitulée « Coupe du monde – À la Une ». Cette page vise à partager les informations de la Coupe du Monde, les scores des matchs, les statistiques, les moments forts des rencontres de football ainsi que les mises à jour des joueurs et équipes participantes.

Facebook qui a lancé cette page ce mardi a réussi à regrouper à l’heure actuelle (15h15 Heure France) près de 85 millions de fans. Selon les premières informations, cette page diffusera les horaires des prochains matchs, les résultats ainsi que l’actualité comprenant le hashtag #CM2014.

En même temps, le réseau de micro-blogging, Twitter a présenté deux nouvelles timeline. La première est dédiée aux matchs de la Coupe du Monde alors que la deuxième traite globalement l’actualité de la Coupe du Monde, rendant ainsi plus facile le suivi de l’actualité de la Coupe du Monde.

Facebook a travaillé pour rivaliser avec Twitter sur l’actualité de la Coupe du Monde en temps réel depuis des années. Facebook est favori grâce à plus d’un milliard d’utilisateurs dont 500 millions fans de football.

Coupe du Monde 2014 sur Facebook
Coupe du Monde 2014 sur Facebook

Previous La Houghton Library d'Harvard renferme un livre en peau de femme
Next Match Brésil - Croatie pour l'ouverture de la Coupe du Monde 2014

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *