Nigeria: 15 ans de prison pour les homosexuels


Homosexualité
Homosexualité

Le président nigérian Goodluck Jonathan a promulgué lundi une loi qui restreint fortement les droits des homosexuels. Ce texte a suscité de nombreuses critiques sur la scène internationale, mais est largement soutenue au Nigeria.

Adoptée à l’unanimité par les parlementaires nigérians en mai, la loi interdit les mariages, les « relations amoureuses » entre personnes de même sexe et l’appartenance à des groupes de défense des homosexuels. Elle prévoit une peine de 14 ans de prison en cas de mariage homosexuel et 10 ans d’emprisonnement contre les personnes de même sexe affichant publiquement leurs relations.

La promulgation de ce texte a eu lieu plus tôt ce mois-ci, a indiqué lundi un porte-parole de M. Jonathan. La loi a été approuvée par le président parce qu’elle « correspond aux croyances culturelles et religieuses » des Nigérians dont « plus de 90% (…) sont opposés au mariage entre personnes de même sexe », a-t-il fait valoir.

« Nous savions que le président du Nigeria était (…) une personne très morale, chrétienne, nous savions qu’il allait signer » cette loi, s’est réjoui Domingo Obende, le sénateur de l’Etat d’Edo (sud), à l’origine de cette loi. Il a estimé que la communauté internationale ne devrait pas interférer dans ce genre d’affaires.

Previous Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'Or 2013
Next Tunisie: Approbation des articles 100, 101 et 102 de la Constitution

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *