Le virus VIH comme traitement contre le cancer ?


Laboratoire
Laboratoire

Les capacités du VIH à s’attaquer au système immunitaire peuvent être détournées à des fins thérapeutiques. Des virus génétiquement modifiés sont ainsi utilisés dans la lutte contre le cancer.

Emily Whitehead, est une fillette de six ans dont la leucémie a été guérie par une nouvelle procédure audacieuse qui consiste à lui injecter un dérivé du VIH pour activer le système de défense immunitaire de son corps.

Emma a été traitée par Carl Juin et David Porter – les médecins de l’Université de Pennsylvanie qui ont consacré leur vie à guérir les maladies les plus meurtrières du monde. Après des années de recherche, ils ont décidé de combattre le feu par le feu.

« C’est une procédure où nous recueillons les cellules T [du patient] et sont infectés par un virus qui va les modifier génétiquement pour qu’elles seront capable de réagir contre les cellules leucémiques« , a déclaré David Porter. « Le virus [VIH] a été modifié de sorte qu’il ne peut pas causer plus de maladie », a ajouté son collègue Carl Juin.

Ces soi-disant «cellules tueuses en série», sont des bonnes cellules en dépit de leur nom intimidant, peut tuer plus de 1000 différentes cellules tumorales chacune.

Lui et son équipe ont maintenant l’intention de voir si le traitement peut lutter contre d’autres types de cancer; le cancer du pancréas est le suivant dans la liste. « Nous voulons guérir le cancer, et nous le faisons« , a déclaré Juin. « Je pense que parfois il est difficile de penser qu’on pourrait vraiment réussir. »

Le virus VIH comme traitement contre le cancer ?
Le virus VIH comme traitement contre le cancer ?

Previous Ce que vous avez raté lors de la BlizzCon 2014
Next "184" premier pingouin né par insémination artificielle

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *