Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’Or 2013


Cristiano Ronaldo - Pelé
Cristiano Ronaldo - Pelé
Cristiano Ronaldo - Ballon d'Or 2013
Cristiano Ronaldo – Ballon d’Or 2013

Ce n’est pas vraiment une surprise avec sa performance de la saison dernière, Cristiano Ronaldo a remporté le plus prestigieux trophée individuel pour les footballeurs, le Ballon d’Or 2013 après 27,99% des votes devançant le quadruple Ballon d’Or, Lionel Messi (24,72%) et le français Franck Ribéry (23,36%).

Cristiano Ronaldo remporte ainsi son deuxième Ballon d’Or (2008 et 2013) et a été récompensé en famille au Palais des Congrès de Zurich (Suisse) par le titre individuel suprême pour les footballeurs.

Plein d’émotion et en pleurs au moment de recevoir son trophée, Ronaldo a déclaré n’avoir pas de mot pour décrire ce qu’il ressentait. « Je suis très heureux, je voudrais remercier tous mes camarades de club et de sélection, toute ma famille dans la salle. Ceux qui me connaissent savent combien j’ai consenti de sacrifices pour gagner cette récompense« , a-t-il déclaré en compagnie de son fils.

Cristiano Ronaldo devient ainsi le 3eme joueur portugais à avoir remporté le Ballon d’Or, après Eusébio (1965) et Luis Figo (2000)

Notons que la légende Pelé a remis en main propre le trophée au portugais Cristiano Ronaldo.

Au cours de la même cérémonie, Zlatan Ibrahimovic a remporté le trophée du meilleur but et Pelé a reçu le Ballon d’Or honorifique de la FIFA.

Previous Top 40 des photos du Vortex polaire frappant les Etats Unis
Next Nigeria: 15 ans de prison pour les homosexuels

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *