Coupe du Monde 2018 – Ejectée pendant presque 30 minutes de la Coupe du Monde, l’Argentine est revenue difficilement dans son dernier match de la phase des groupes contre le Nigeria pour arracher un billet pour les huitièmes de finale à la 86ème minute sur un but de Marcos Rojo!

En effet, le match Nigeria vs Argentine nous a offert un excellent spectacle et des duels de très haut niveau avec une prestation de très bonne qualité du coté du Nigeria qui a créé plusieurs occasions tout en ayant une excellente défense lors de cet ultime match!

Lionel Messi a retrouvé les filets avec son premier but dans cette Coupe du Monde. Balle au pied, Leo Messi est entrée dans la surface nigérienne pour loger le ballon à droite de Francis Uzoho donnant ainsi l’avantage à l’Argentine sous les yeux de Diego Armando Maradona !

Le Nigeria a réagi suite à ce but avec plusieurs tentatives dans le camp adverse en diversifiant son style de jeu avec plusieurs combinaisons et une excellente prestation. L’attaquant nigérien Ahmed Musa a également fait le show en compagnie de Victor Moses et Wilfried Ndidi. Le trio s’est donné au jeu jusqu’à ce que le Nigeria obtient un pénalty à la 51ème minute, transformé par Victor Moses.

Alors qu’on s’attendant à un bloc défensif, le Nigeria a ouvert le jeu et s’est laissé prendre au camp de Franco Armani. Cependant, les tentatives n’ont pas réussi au Nigériens qui ont réclamé un deuxième pénalty pour une main dans la surface. Après visualisation des vidéos grâce à la VAR, l’arbitre turc, Cuneyt Cakir, a refusé ce pénalty arguant que la main n’était pas volontaire. Cette décision de l’arbitre pourrait faire couler beaucoup d’encre quant aux prorogatives de l’arbitre principal en présence de la VAR…

L’Argentine a tenté de revenir dans le match en multipliant les attaques après l’entrée de Kun Agüero à la 80ème minute. 6 minutes plus tard, Marcos Rojo a réussi à donner l’avantage une nouvelle fois à l’Argentine sur une passe de Gabriel Mercado pour la propulser à la deuxième place du groupe D et, ainsi, lui offrir son billet pour les huitièmes de finale.

L’Argentine doit faire face à l’équipe de France dans son match des huitièmes de finale et ce duel promet une Affiche choc pour cette Coupe du Monde 2018.

Rappelons que la France s’est qualifiée première de son groupe avec 7 points (2v-1n) suite à son unique match nul contre le Danemark (0-0).

Résumé du match en vidéo

Résultat du match et classement du groupe D

StatusDateEquipeScoreEquipeStade
FiniSam 16-Juin / 15h00Argentine1 - 1IslandeMoscou-Spartak
FiniSam 16-Juin / 21h00Croatie2 - 0NigeriaKaliningrad
FiniJeu 21-Juin / 20h00Argentine0 - 3CroatieNijni-Novgorod
FiniVen 22-Juin / 17h00Nigeria2 - 0IslandeVolgograd
FiniMar 26-Juin / 20h00Islande1 - 2CroatieRostov
FiniMar 26-Juin / 20h00Nigeria1 - 2ArgentineSt-Pétersbourg
EquipeGPWDLBPBCGAPTS
Argentine311135-24
Islande301225-31
Croatie33007169
Nigeria310234-13

France – Argentine pour les huitièmes de finale: Date et heure du match

StatusDateEquipeScoreEquipeStade
FiniSam 30-Juin / 16h00France4 - 3ArgentineStade Kazan Arena
Revivez le match Nigeria vs Argentine en vidéo
Revivez le match Nigeria vs Argentine en vidéo

Previous Nigeria-Argentine live streaming: Suivez le match en direct - Coupe du Monde 2018
Next Suivez Mexique Suède live streaming: Voir le match en direct dès 16h - Coupe du Monde 2018

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *