Dans un communiqué, la famille d’Avicii a affirmé que le DJ suédois s’est suicidé. Tim Bergling, de son vrai nom, a été retrouvé mort à Oman le 20 avril dernier. La police locale a confirmé à l’AFP qu' »aucune piste criminelle n’avait été retenue pour la mort » du jeune homme, mais a refusé de rendre le rapport de l’enquête public pour des raisons de confidentialité.

Le communiqué disait: « Notre bien-aimé Tim était un chercheur, une âme artistique fragile cherchant des réponses à des questions existentielles, un perfectionniste sur-performant qui voyageait et travaillait à un rythme qui entraînait un stress extrême. »

« Quand il a cessé de tourner, il voulait trouver un équilibre dans la vie pour être heureux et pouvoir faire ce qu’il aimait le plus: la musique. »

« Il a vraiment eu des problèmes de sens, de vie, de bonheur, il ne pouvait plus continuer. »

Le communiqué indiquait que le DJ Avicii « voulait trouver la paix, Tim n’était pas fait pour la machine commerciale dans laquelle il se trouvait, c’était un gars sensible qui aimait ses fans mais évitait les projecteurs« .

« Tim, tu seras toujours aimé et malheureusement manqué, la personne que tu étais et ta musique garderont ta mémoire vivante.

Nous t’aimons, ta famille. »

La famille d'Avicii confirme qu'il s'est suicidé
La famille d’Avicii confirme qu’il s’est suicidé

Selon une source suédoise parlant à Variety, la déclaration pré-traduite «rendait l’implication [du suicide] plus manifeste».

Dans le passé, Avicii s’est efforcé de lutter contre les problèmes de santé mentale, y compris l’anxiété et l’alcool, et à 21 ans, on a également diagnostiqué une pancréatite aiguë – en partie à cause d’une consommation excessive d’alcool. Il avait également été hospitalisé en 2014 et avait dû se faire enlever sa vésicule biliaire et son appendice.

Considéré comme l’un des meilleurs DJs au monde, le Suédois était notamment connu du grand public pour son tube «Wake Me Up» avec le chanteur Aloe Blacc en 2013. Le Suédois a collaboré avec des artistes d’horizons différents comme Madonna, Coldplay ou David Guetta, et s’est hissé à deux reprises à la troisième place du classement des meilleurs DJs du monde, en 2012 et 2013, selon «DJ Magazine», la référence en la matière.
DJ Avicii
DJ Avicii

Previous En Direct. Match Liverpool - AS Roma en live dès 20h45 - Infos, Compos & Chaînes Tv
Next 4 choses à faire pour devenir une personne matinale!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *