Le DJ suédois Tim Bergling, alias Avicii, connu pour son tube Wake Me Up est mort à l’âge de 28 ans à Mascate (sultanat d’Oman), annonce son agent, vendredi 20 avril.

« C’est avec un profond chagrin que nous annonçons la perte de Tim Bergling, également connu sous le nom d’Avicii« , a déclaré Diana Baron, porte parole du DJ, dans un communiqué. « Il a été retrouvé mort à Mascate, Oman, vendredi 20 avril, heure locale. La famille est dévastée et nous demandons à chacun de respecter son besoin d’intimité en cette période difficile. Aucune autre déclaration ne sera donnée. »

Le DJ suédois est surtout connu pour son hit « Levels » ainsi que pour ses succès « Hey Brother » et « Wake Me Up ». Après s’être retiré du monde de la musique en 2016 suite à des problèmes de santé, Avicii était revenu en 2017 avec un nouvel EP plein de succès, cela avait suscité une vague d’espoir pour les fans d’EDM pour un prochain album.

« Nous atteignons tous un point dans nos vies et nos carrières où nous comprenons ce qui compte le plus pour nous« , avait écrit Tim Bergling à ses fans sur son site internet après la sortie d’Avīci (01). « Pour moi, c’est créer de la musique, c’est ce pour quoi je vis, ce que je sens que je suis né pour faire. »

Au cours de sa carrière, il a peut-être été l’un des DJ les plus influents en EDM. Nominé pour deux prix Grammy en 2011 et 2012, son impact ne sera pas vite oublié.

En hommage à son âme, voici un tube culte du DJ Avicii

DJ Avicii
DJ Avicii

Previous Officiel: Netflix annonce une saison 3 de "La Casa de Papel"
Next Course finale des 24h du Mans Moto en direct : Retransmission en live sur Eurosport

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *