Les Amiibo, la stratégie de Nintendo pour booster les ventes de sa Wii U


Les Amiibo de Nintendo
Les Amiibo de Nintendo

Nintendo a trouvé l’astuce pour s’en sortir! Le pionnier japonais des jeux vidéo propose désormais Amiibo, douze figurines connectées.

Pour redonner vie aux ventes de sa console de salon Wii U qui est vendue à 7 millions d’exemplaires depuis 2012., Nintendo a décidé de diversifier ses activités en lançant les jouets vidéo. Cela consiste à produire des figurines connectées représentant les héros de sa marque comme Mario, Pikachu,Yoshi,Link et bien d’autres. Baptisées Amiibo, ces figurines sont au nombre de douze.

Pour ce qui est de la disponibilité des « Amiibo », ils sont en vente en France depuis le vendredi 28 novembre, la figurine coûte 15 euros.
Les Amiibo sont de petites figurines dotées d’une puce qui les connectent avec la console de salon Wii U. Ces figurines représentant vos héros préférés seront compatibles avec certains jeux comme Super Smash Bros mais la compatibilité changera d’un jeu à l’autre. Faudra attendre 2015 pour que ces jouets vidéo soient connectés avec la portable 3DS.

Espérons que ce nouveau moyen de gagner de l’argent permet à Nintendo de sortir du rouge dans lequel, elle est depuis plusieurs années. Rappelez-vous, la marque avait fait part en mai dernier d’une perte de 170 millions d’euros pour un chiffre d’affaires en baisse de 10%.

Les jouets vidéo
Les jouets vidéo

Previous Ligue 1: Match Évian Thonon Gaillard vs EA Guingamp en direct streaming sur beIN Sports 1 dès 17h
Next L1: Match Olympique Lyonnais (OL) vs AS Saint-Etienne (ASSE) en direct streaming sur Canal+ dès 21h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *