Sony s’en sort haut la main avec la PlayStation 4


Sony PlayStation 4
Sony PlayStation 4

Sony doit être fière de sa dernière console et plus encore elle doit la remercier pour le travail qu’elle a effectué ou plutôt les gains qu’elle offre au constructeur. En effet, la PS4 sauve la mise à Sony!

Pour tout ce qui se rapporte à la PS4, Sony s’en sort haut la main. Pour ce qui est du segment Game & Network, celui-ci affiche un chiffre d’affaire trimestriel de 309,5 milliards de yens soit 2,2 milliards d’euros. Par rapport à la même période de l’année passée, Sony assiste à un accroissement de 83%! Pour ce qui est du secteur des jeux vidéo, celui-ci expose un résultat d’exploitation de 21,8 milliards de yens soit 155 millions d’euros. La progression serait de 17, 8 milliards de yens par rapport à la même période l’an passé.

Les choses se gâtent pour Sony au niveau de la division mobile qui traîne derrière le segment Game & Network avec 380 milliards de CA mais enregistre tout de même une perte de l’ordre de 172 milliards de yens, soit 1,2 milliard d’euros.

Inutile de préciser que c’est la belle PS4 qui permet au segment Game & Network d’avoir le dessus. En effet, ce sont 3,3 millions de PS4 écoulées entre juillet et septembre. Jusqu’au 30 septembre, ce sont 13,5 millions unités de PS4 vendues et Sony prévoit de vendre sur l’année fiscale (close le 31 mars) un total de 17 millions de consoles de salon (PS4 et PS3 ).

Sony PlayStation 4
Sony PlayStation 4

Previous Terra Battle enregistre plus d'un million de téléchargements
Next Basket Pro A: Match SIG Strasbourg vs Limoges CSP du 3 Novembre 2014 en direct streaming sur Sport+ dès 20h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *