La police chinoise a une nouvelle arme dans son arsenal de surveillance: des lunettes de soleil avec une reconnaissance faciale intégrée. Ces lunettes intelligentes sont connectées à une base de données qui permet d’identifier rapidement les cibles. Ce n’est pas de la science-fiction, c’est une réalité!!!

Avec l’aide de la technologie de reconnaissance faciale, les agents portant les lunettes intelligentes seraient en mesure d’identifier rapidement les personnes suspectes, et ce, en à peine quelques millièmes de seconde.

Les lunettes de soleil sont la dernière composante de l’état naissant de la surveillance technologique en Chine. Au cours des dernières années, le pays a alloué des ressources à diverses technologies avancées de suivi, en développant une intelligence artificielle pour identifier les individus et les guider numériquement autour des villes. Une estimation suggère que le pays disposera de plus de 600 millions de caméras de vidéosurveillance d’ici à 2020, avec des startups technologiques chinoises développant des fonctionnalités avancées telle que la reconnaissance de la démarche.

Le dernier bijou de l’état chinois n’est autre que les lunettes de soleil liées à une box connectée avec une base de données intégrée. Le prix annoncé serait de près de 3,999 yuans, soit 636 dollars (bien que les frais de prise en charge de la reconnaissance faciale soient en sus).

LLVision, à l’origine de ces lunettes, dit que ses lunettes sont en mesure de reconnaître des individus à partir d’une base de données préchargée de 10.000 suspects en seulement 100 millisecondes, mais prévient que les niveaux de précision dans l’utilisation réelle peuvent varier en raison de « bruit ambiant ».

Jusqu’à présent, cette nouvelle technologie a permis à la police de Zhengzhou d’attraper sept suspects impliqués dans des affaires majeures et 26 autres vivants sous de fausses identités.

Par ailleurs, la startup LLVision a annoncé que ces lunettes pourraient équiper la police d’autres pays…

La police chinoise s'équipe de lunettes à reconnaissance faciale
La police chinoise s’équipe de lunettes à reconnaissance faciale

Previous The Walking Dead: Episode 9 - Saison 8: Spoiler de la mid-season
Next 13 Reasons Why - Saison 2: Tout ce que vous devez savoir !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *