70 ans après son exécution, George Stinney a été innoncenté


Innocenté, 70 ans après son exécution
Innocenté, 70 ans après son exécution

C’est une histoire qui ne sera jamais oubliée ! Un enfant de 14 ans a été innocenté, 70 ans après son exécution! Vous imaginez…

George Stinney avait 14 ans quand il a été accusé du meurtre de deux fillettes blanches. Il a été condamné à mort et exécuté en 1944. 70 ans plus tard, sa condamnation vient d’être annulée par la justice. Il n’avait que 14 ans lorsqu’il s’est assis sur la chaise électrique de la prison de Colombia en Caroline du Sud. Le jeune garçon noir était tellement petit, la chaise trop grande pour lui, qu’il avait dû s’asseoir sur un annuaire téléphonique. C’était en 1944 et il est jusqu’à ce jour le plus jeune condamné à mort de l’Histoire récente des Etats-Unis. 70 ans après, il pourrait être innocenté du meurtre de deux jeunes filles blanches mortes, Betty June Binnicker, 11 ans, et Mary Emma Thames, 8 ans, dans la petite ville d’Alcolu, rapporte NBC News. Le juge Carmen Mullins vient d’annuler la décision de justice qui l’a conduit à la mort.

Les évènements remontent à 23 mars 1944, deux fillettes, qui se promenaient à vélo, s’arrêtent devant la maison du jeune homme de 14 ans pour lui demander où elles pouvaient trouver des passiflores (un genre de plantes). Selon le témoignage d’Amie Ruffner, sœur du condamné, George Stinney répond par la négative et voit repartir Betty June Binnicker 11 ans, et Mary Emma Thames, 8 ans. Quelques heures plus tard, les fillettes sont portées disparues et retrouvées mortes un peu après. Elles auraient été battues à mort. Le lendemain de la découverte macabre, le jeune George Stinney est arrêté. Le surlendemain il est accusé d’homicide au premier degré. Le 24 avril suivant, après 10 minutes de délibération, un jury composé de douze hommes blancs condamne à mort l’adolescent noir. Aucun témoin n’a été appelé à la barre pendant les deux heures de procès.

George Stinney
George Stinney

Previous Grippe chez les enfants : comment faut-il agir ?
Next Légaliser le cannabis pourrait rapporter 2 milliards d'euro pour la France

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *