L’animal aperçu à Paris n’est pas un tigre mais un autre « félin »


Un tigre à Paris
Un tigre à Paris

L’animal traqué par des dizaines de militaires et de policiers près de Paris n’est pas un tigre, mais un félin d’une autre espèce, ont annoncé vendredi les autorités. Celles-ci s’appuient notamment sur l’analyse de ses empreintes.

« La présence d’un animal de l’espèce tigre s’avère désormais exclue« , a expliqué la préfecture, citant notamment une expertise menée par l’organisme français en charge de la faune sauvage. « Le félin (…) est toujours recherché« , ont ajouté les autorités.

Par le passé, plusieurs alertes semblables avaient finalement conclu qu’il ne s’agissait que d’un gros chat.

Sécurité renforcée autour des écoles

Comme la veille, consigne a cependant été donnée aux habitants de Montévrain, là où a été aperçu l’animal jeudi matin, mais aussi des communes voisines de Chessy et Chalifert, de privilégier les déplacements en voiture et d’éviter les zones boisées. Des effectifs de police ont été déployés autour des écoles avant l’heure du début des cours, a précisé la source préfectorale.

Les recherches, qui avaient été interrompues jeudi à la nuit, ont mobilisé plus d’une centaine d’hommes depuis 24 heures: policiers, gendarmes, pompiers, équipes spécialisées et même un chien d’ours de Carélie, canidé spécialisé dans la chasse à l’ours et au gros gibier.

L'animal aperçu à Paris n'est pas un tigre mais un autre
L’animal aperçu à Paris n’est pas un tigre mais un autre « félin »

Previous Avez-vous déjà vu "un ministre de Yoga" ? Maintenant OUI !
Next Toy Story 4 sera une histoire d'amour ?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *