Ebola en France: un cas probable dans le Val d’Oise


Virus Ebola
Virus Ebola

Les contrôles des passagers en provenance de Guinée qui est systématique ont été renforcés. Le cas suspecté samedi à l’aéroport de Roissy a été écarté le lendemain. Mais un nouveau cas probable apparaît dans le Val d’ Oise, les résultats ne sont pas encore connus.

Samedi, un cas d’Ebola a été suspecté à l’aéroport de Roissy. Il s’agissait d’une femme, un médecin belge, qui est âgée de 42 ans et qui était depuis début du mois en Guinée. Elle était partie pour une mission humanitaire au sein des centres Ebola.

Alors qu’elle avait pris le premier vol concerné par les contrôles systématiques de la température des passagers, comme l’a dicté la ministre de la Santé, Marisol Touraine, elle était fiévreuse. Elle a été immédiatement transférée à l’hôpital Bichat afin de subir des tests.

Heureusement pour elle et pour la France, le test se révèle négatif!

D’un autre côté, un autre cas suspect a été signalé dans le Val d’Oise plus tard dans la soirée. Il s’agit d’une autre femme qui est fiévreuse et qui souffre de douleurs abdominales. Elle présente les symptômes du virus comme le précise le sous-préfet d’Argenteuil Yves Rousset. Elle a été très vite mise à l’isolement à l’hôpital militaire Bégin, en région parisienne. Les analyses ont été effectuées mais les résultats n’ont pas été communiqués.

Jusqu’à présent, le virus Ebola n’a pas pu atteindre le territoire français, les cas suspectés ont été tous négatifs. Mais la prévention reste de vigueur!

Virus Ebola
Virus Ebola

Previous Basket Pro A > Match Le Havre vs Limoges CSP en direct streaming sur Sport+ dès 20h30
Next Des douleurs atroces qui se transforment en une grossesse

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *