Un homme décédé après avoir enregistré un record de 56 shooters


Alcool
Alcool

Les Français sont connus pour être des buveurs modérés, mais cette semaine un homme dans le sud-centre de la France est mort après avoir battu 56 shooters lors d’une compétition. Il est ainsi la dernière victime de la montée du binge drinking en France.

La victime, âgée de 57 ans, était sorti avec des amis dans un bar dans le centre de Clermont-Ferrand où il a participé à un concours de buveurs où les participants se rivalisent pour voir qui pourrait boire le plus de shooters.

L’homme était un gagnant clair après avoir pris un total de 56 coups de vodka, de rhum et de whisky sans cesse. Mais sa victoire a eu sa vie comme prix.

Alors qu’il se dirigeait vers 2h du matin à la maison avec des amis, il est tombé dans un coma ethylique. Il a été emmené à l’hôpital mais il est décédé le lendemain.

« être ivre mort était autrefois considérée comme dégradante, maintenant il est considéré comme quelque chose de positif« , déclare Laurent Gerbaud, professeur de santé publique à l’hôpital universitaire de Clermont-Ferrand sur ​​France Info. « Nous assistons à l’émergence d’ un nouveau type de concurrence. »

La police enquête actuellement pour vérifier si le barman a une responsabilité avec la mort de cet homme.

« Le simple fait de servir de l’alcool à une personne ivre est une infraction« , a déclaré le procureur local Laure Lehugeur à France Info. « Après cela, vous pouvez les poursuivre en justice pour homicide involontaire. »

Cet incident est survenu après que la France a annoncé des plans pour lutter contre la consommation excessive d’alcool chez les jeunes plus tôt ce mois-ci.

Si le projet de loi passe, les gens qui encouragent les mineurs à boire excessivement pourraient faire face à une année derrière les barreaux et une amende de 15.000 €.

Un homme décédé après avoir enregistré un record de 56 shooters
Un homme décédé après avoir enregistré un record de 56 shooters

Previous Les régimes à 1200 calories pour les femmes obèses
Next Marion Cotillard dans "Dior Electric City"

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *