Manger du chocolat améliorerait la mémoire !


Chocolat
Chocolat

Si l’on en croit les résultats d’une analyse effectuée par des chercheurs de l’université de Columbia, la molécule présente dans le cacao est capable de combattre le déclin de nos capacités cognitives, notamment la mémoire.

Voilà une vraie bonne raison de consommer du chocolat! Les amateurs seront sûrement ravis d’apprendre qu’il est très bon pour la mémoire. Enfin, c’est plutôt la molécule présente dans la fève de cacao appelée le flavanol qui est bon pour la mémoire.

Preuve à l’appui, une étude menée par des chercheurs de l’université de Columbia, à New Nork, démontre que le flavanol a la capacité de décélérer et même inverser le déclin naturel de la mémoire. Cette étude qui a été récemment publiée par la revue britannique Nature exclut une certaine catégorie de personnes comme celles atteintes par la maladie d’Alzheimer.

Pour obtenir ce résultat, les scientifiques ont utilisé 37 cobayes sains, âgés de 50 à 69 ans. Partagés en deux groupes, les cobayes ont été suivis durant trois mois. Le premier groupe a consommé quotidiennement une boisson contenant une forte dose de flavanol de cacao (900 mg) alors que le deuxième groupe a reçu la même boisson, mais à petites doses (10 mg).

Le résultat a été surprenant, le docteur Scott Small a constaté que « Si un participant avait une mémoire d’un sexagénaire au début du test, après trois mois, cette même personne retrouvait une mémoire de quelqu’un âgé entre 30 et 40 ans« . Un résultat qui réjouit le médecin qui envisage d’étendre l’échantillon de cobayes.

Chocolat
Chocolat

Previous Nouvelle méthode de chimiothérapie pour le cancer du sein
Next Top 14: Match Lyon LOU vs Toulouse Rugby en direct streaming sur Canal+ dès 14h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *