Les aliments considérés comme une drogue du point de vue dépendance !


Pizza, un aliment addictif
Pizza, un aliment addictif

La dépendance alimentaire n’est pas un trouble officiellement reconnu pourtant selon des chercheurs, certains aliments auraient le même effet d’indépendance que la drogue. Découvrez les trois aliments les plus addictifs…

Certains scientifiques s’accordent à mettre en évidence le pouvoir addictif de quelques aliments. Pour cela, ils ont mené une enquête sur la dépendance alimentaire. La conclusion des chercheurs américains de l’Université du Michigan est impressionnante. Les scientifiques ont découvert de certains aliments , très salés, très gras ou très sucrés étaient à l’origine d’une dépendance similaire à celle d’une drogue ou encore d’un médicament.

Précédemment, des scientifiques avaient démontré à travers des expériences menées sur des rongeurs que des aliments transformés contenant notamment du sucre ajouté étaient capables d’entraîner une forme de dépendance.
Pour cette recherche, les scientifiques américains ont demandé à plus de 500 participants d’étudier une liste de 35 aliments et de dire pour lesquels d’entre eux ils seraient « capables d’en manger jusqu’à s’en rendre malade » ou encore « prêts à essayer d’arrêter d’en manger ». A l’issue de ce petit test, ils ont fait la moyenne des scores affichés par les aliments cités et les ont classés par rapport au comportement addictif engendré ( selon 7 classes).

Ils découvrent alors que la pizza, le chocolat et les chips sont les aliments les plus addictifs. Les cookies et la glace ne sont pas très loin. Les derniers aliments (les moins addictifs) sont les concombres, les carottes, les haricots, la pomme et le riz brun.

 

Chocolat placé dans le même sac d'une drogue
Chocolat placé dans le même sac d’une drogue

Previous Robert Downey Jr fait naître du suspense avec la promesse d'une grande annonce dans quelques jours
Next L1: Match FC Nantes vs EA Guingamp en direct sur beIN Sports 1 et live streaming dès 14h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *