Des lunettes connectées, fruit de la collaboration d’Intel et Luxottica


Après le bracelet connecté, les lunettes connectées
Après le bracelet connecté, les lunettes connectées

Intel envisage de persévérer dans le monde des objets connectés en s’associant avec avec Luxottica, détenteur des marques Oakley et Ray-Ban. Après le bracelet bijou connecté MICA, Intel veut produire des lunettes connectées.

Après avoir produit un bijou Intel connecté MICA, Intel a décidé d’élargir ses activités en se lançant dans un projet de lunettes connectées. Ne pouvant pas l’entreprendre seule, l’entreprise américaine a décidé de s’associer à Luxottica, détenteur des marques Oakley et Ray-Ban pour en venir à bout.

On comprend pourquoi le groupe Intel veut persévérer dans cette activité, il pourra insérer ses composants dans les objets connectés qu’il produit. D’ailleurs, il a été clair sur ses projets à partir du moment où il a révélé ses premiers composants dédiés pour ce secteur. Après a présentation de son bracelet connecté baptisé MICA, le groupe vient tout juste de faire part d’une collaboration avec Luxottica Group pour la fabrication de lunettes connectées qui seront disponibles en 2015.

Cela laisse paraître une rude concurrence puisque Luxottica est en même temps le partenaire de Google. La marque de lunettes aiderait le moteur de recherche à fabriquer des versions luxueuses des Google Glass sous ses marques de lunettes de sport et de luxe.

 

 

Luxottica se lance dans le projet de lunettes connectées
Luxottica se lance dans le projet de lunettes connectées

Previous OL - L1: Match Olympique Lyonnais vs Stade de Reims en direct streaming sur Canal+Sport dès 21h
Next L'aventurière est de retour, Manon Ossevoort toujours à bord de son tracteur se dirige vers le Pôle Sud

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *