Vidéo: « CES 2014 » – Top 5 des gadgets les plus futuristes


CES 2014
CES 2014

Beaucoup s’invitent à dire que le CES est devenu juste une foire pour exposer et vendre les télés et les tablettes, mais il suffit seulement de faire un tour pour s’en apercevoir qu’il y a bien plus que ça à découvrir au CES de Las Vegas.

iOptik, la combinaison des smart’glasses aux lentilles de contact

Innovega est allé bien plus loin que Google Glass pour ses lunettes qui sont directement placées devant l’œil en utilisant une lentille de contact pour le réglage du problème de la mise au point et le filtrage qui permet à la rétine une vision nette de loin comme de près simultanément. A noter que l’armée US a déjà passé une commande.

[embedvideo id= »-_sdoaemQ-k » website= »youtube »]

Les gamers auront leur réalité virtuelle avec Oculus Rift

« On y travaille dessus » avait annoncé Sony, il s’agit d’un casque de réalité virtuelle dont le prototype le plus avancé est Oculus Rift avec sa version Crystal Cove. Des nouveautés à la pelle avec le passage de l’OLED au Full HD (1080 p), un taux de rafraichissement double et une caméra pour suivre les mouvements de la tête, les gamers seront immergés.

[embedvideo id= »n6X2yzwF9Zo » website= »youtube »]

Vous pouvez désormais capturer les mouvements de votre corps en entier avec PrioVR

Il s’agit là d’un exosquelette PrioVR avec des capteurs sur les mains, les bras la tête et les genoux pour offrir un lag minimal. Au CES, il a été essayé avec l’Oculus Rift, une descente dans un univers virtuel où vous pouvez sentir vos mouvement en roulant par terre dans votre salon.

[embedvideo id= »yrsYMI4y66Q » website= »youtube »]

[divider][/divider]

Intel et son mini-ordinateur Edison

C’est un PC de la taille d’une carte SD qu’Intel souhaiterait l’intégrer sur des objets à usage quotidien comme par exemple une grenouillère qui mesurera la respiration du bébé.

[embedvideo id= »OBcXxdKmKaA » website= »youtube »]

Razer présente son PC modulaire, Project Christine

L’intérêt de ce PC modulaire intitulé Project Christine est de booster sa machine avec l’ajout de modules-tiroirs, en d’autres termes, plus besoin de rajouter des barrettes RAM.

[embedvideo id= »G0K41ZWd-vo » website= »youtube »]

 

 

Previous Astuces pour faire du Ski en étant sexy
Next La Cité des Sciences à Tunis dans votre poche

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *