La consommation du café serait-il efficace pour la prévention du cancer de l’endomètre?


La consommation du café serait-il efficace pour la prévention du cancer de l’endomètre
La consommation du café serait-il efficace pour la prévention du cancer de l’endomètre

Des recherches ont montré que les femmes qui boivent plusieurs tasses de café par jour peuvent réduire leur risque de développer le cancer le plus commun des organes reproducteurs féminin d’un cinquième ; Le cancer de l’endomètre.

Selon l’American Cancer Society, environ 1 sur 37 femmes sont affligés par le cancer de l’endomètre, ce qui provoque environ 10 170 décès annuels aux États-Unis. Des études antérieures ont lié les déséquilibres hormonaux, le diabète et l’obésité à un risque plus élevé de développer un cancer de l’endomètre ou des sarcomes. Une nouvelle étude a tenté de déterminer comment les facteurs alimentaires peuvent influencer le risque.

L’étude, publiée dans la revue Cancer Epidemiology, Biomakers & Prevention, a analysé environ 1 300 femmes ayant participé à l’étude prospective européenne sur le cancer et la nutrition (EPIC) dans le contexte d’une étude du cancer de l’endomètre. Les femmes ont répondu à un questionnaire alimentaire, et les chercheurs ont évalué le lien entre 84 aliments et les nutriments, et le risque de cancer de l’endomètre.

Les chercheurs ont déterminé que les gras mono saturés, le phosphore, glucides, yogourt, beurre, pommes de terre, fromage et café ont tous été associés à un risque accru de cancer de l’endomètre. Les chercheurs ont ensuite analysé un groupe distinct d’environ 1 530 femmes atteintes du cancer de l’endomètre qui ont participé à l’étude sur la santé des infirmières (NHS), et axées sur les neuf aliments spécifiquement en ce qui concerne le régime alimentaire des femmes.

«Etudier l’effet de la consommation de café serait intéressant pour vérifier si le café peut être utilisé pour la prévention du cancer de l’endomètre», avait déclaré Dr Melissa Merritt de l’Imperial Collège de Londres.

« Toutefois, avant que des recommandations cliniques peuvent être faites, d’autres études sont nécessaires pour évaluer cette théorie via d’autres études et d’essayer d’isoler les composants du café qui peuvent être responsables de toute influence sur le cancer de l’endomètre» dit-elle.

Lien entre café et la prévention du cancer de l’endomètre
Lien entre café et la prévention du cancer de l’endomètre

Previous Messages entre Nabilla et Thomas: elle tombe dans le piège qu'elle a elle-même creusé
Next L'album R.E.D. de M. Pokora a cartonné !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *