Nintendo QOL, un système qui améliore la qualité de vie


Nintendo
Nintendo

Nintendo a révélé les premiers détails sur sa console QOL, une plate-forme basée sur la santé. QOL se réfère à quality of life en anglais pour dire «qualité de vie», en annonçant le nouveau capteur qui vous surveille et vous analyse pendant que vous dormez.

Dans une présentation, Nintendo a décrit le dispositif de la qualité de vie comme étant un dispositif qui comporte cinq caractéristiques de « non détections »: Ce sera non-portable, sans contact (ce qui signifie qu’il n’a pas besoin de toucher votre corps), non-exploitation, non-attente et la non-installation. Essentiellement, le dispositif est conçu pour fonctionner par lui-même, sans beaucoup de préparations.

Le dispositif de la qualité de vie est conçu pour surveiller un utilisateur pendant son sommeil. En utilisant des ondes radio, l’appareil lit le mouvement de l’utilisateur, la fréquence cardiaque, la respiration et la fatigue, et envoie ces données à des serveurs pour être analysées. Le système de qualité de vie se connecte avec les appareils intelligents et «appareils de jeux vidéo dédiés», probablement Wii U et 3DS des systèmes Nintendo, via le cloud.

Des services conçus pour améliorer la santé et la qualité de la vie, par l’alimentation et l’exercice, par exemple, qui feront partie du système de ce dispositif de qualité de vie.

Nintendo a conclu un partenariat avec des grands universitaires au Japon et la société de technologie américaine ResMed; celui-ci fabrique et commercialise des équipements médicaux pour le traitement, le diagnostic et la gestion des troubles respiratoires du sommeil, comme c’est le cas pour la BPCO et d’autres maladies chroniques, et est la production et la fourniture de la technologie révolutionnaire.

Satoru Iwata
Satoru Iwata – Président de Nintendo

Previous Basket Pro A: Match SIG Strasbourg vs Limoges CSP du 3 Novembre 2014 en direct streaming sur Sport+ dès 20h30
Next Match L2: Valenciennes FC - Angers SCO à voir en direct sur Eurosport à partir de 20h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *