Apple retire déjà une fonctionnalité de son application Health


Apple Health
Apple Health

Health c’est nouvelle application Santé créée par Apple. Elle consiste à afficher un tableau de bord avec des données concernant la santé et la forme physique. Elle fait en sorte de permettre aux utilisateurs de contrôler tout ce qui concerne les paramètres vitaux ; tension artérielle, glycémie etc…

Mais ça n’a pas l’air de bien commencer pour Health d’Apple. A peine est-elle arrivée, Apple a décidé d’e retirer déjà une fonctionnalité, celle du suivi de la glycémie. Toutefois, la firme Apple s’est expliqué sur une page d’aide aux utilisateurs.

Les raisons de cette action selon l’entreprise c’est que l’application permet d’entrer manuellement des données en milligrammes par décilitre, une unité de mesure utilisée dans un grand nombre de pays. Sauf pour d’autre pays comme l’Australie et la Grande-Bretagne, ils se servent des milli moles par litre. Une mesure que Health ne peut pas gérer.

Afin de rendre les choses plus claires aux utilisateurs, les équipes d’Apple essayeront pour la prochaine mise à jour de retirer la possibilité d’entrer son taux de glycémie et développer une nouvelle version qui gèrera les deux unités de mesures.

Apple précise également que si les données entrées précédemment ne sont plus visibles, elles ne seront pas effacées. Elles seront accessibles via des applis tierces à qui les utilisateurs auront permis d’accéder à leurs données dans HealthKit.

Apple Health
Apple Health

Previous Le Maroc renonce à l'organisation de la CAN 2015!
Next Grand Prix MotoGP d'Australie: Les espagnols s'emparent du circuit !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *