Le Maroc renonce à l’organisation de la CAN 2015!


CAN 2015 Maroc
CAN 2015 Maroc

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 qui se tiendra du 17 janvier au 8 février 2015, a exprimé ses inquiétudes vis à vis de cet évènement sportif qui pourrait être, entre autres, un portal qui causera l’infiltration de l’épidémie viral Ebola au pays.

En effet, les autorités marocaines demandent de reporter la compétition continentale vu la situation critique de l’épidémie causant plus de 4000 morts surtout dans la sous-région ouest selon les derniers chiffres présentés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le ministre des sports marocain Mohamed Ouzzine explique les raisons : « Nous sommes dans l’obligation de renoncer à l’organisation de cette compétition avec effet immédiat pour assurer la sécurité de nos concitoyens. Nous en assumerons les conséquences« , assure le ministre.

Ainsi explique le ministre Mohamed Ouzzine qu’il est encore trop tôt pour parler d’une décision définitive. « On n’a pas encore tranché« , a-t-il déclaré.

Il faut préciser qu’une demande a été officiellement transmise à la Confédération Africaine de Football (CAF) mais cette dernière avait refusé l’idée de reporter la compétition.

Le ministre insiste sur le fait que la demande est appuyée essentiellement par le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), où la propagation du virus prend des chiffres et dimensions assez importants.

Aucune réaction officielle n’est encore déclarée de la part des autres pays africains ne souhaitant pas s’ingérer dans les affaires du royaume.

La Confédération africaine de football (CAF) compte surement réagir dans les prochains jours quant à la demande du Maroc bien que d’autres possibilités sont discutées, notamment le changement du pays organisateur.

CAN 2015 Maroc
CAN 2015 Maroc

Previous La maison d'enfance de Céline Dion totalement rasée !
Next Apple retire déjà une fonctionnalité de son application Health

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *