La pomme de terre renfermerait un composant limitant la prise de poids


Un extrait de pomme de terre limiterait la prise de poids
Un extrait de pomme de terre limiterait la prise de poids

La pomme de terre nous dévoile aujourd’hui un de ses bienfaits, elle renfermerait un composant permettant de limiter la prise de poids.

Si l’on en croit les résultats d’une étude publiée dans la revue scientifique Molecular Nutrition & Food Research, un extrait de la pomme de terre limiterait la prise de poids.En effet, selon des scientifiques Canadiens, l’extrait de la pomme de terre qui est riche en polyphénols aurait ce bienfait.

La concentration en ce composant aurait pour rôle de diminuer calorique d’un régime riche en gras et en sucre. Pour arriver à ce résultat, les chercheurs de l’Université de McGill ont rendu des souris obèses en les nourrissant durant 10 semaines de gras et de sucre. Leur poids est passé de 25 grammes à 41 grammes mais le poids des souris qui ont suivi ce régime alimentaire en plus de l’extrait de pomme de terre est devenu en moyenne de 32 kilos.

Le professeur Luis Agellon, professeur en biologie, l’un des auteurs de l’étude explique que « Les bienfaits de cet extrait de pomme de terre viennent de sa concentration en polyphénols, des antioxydants aussi présents dans les fruits rouges, le vin rouge et le thé vert. Ils pourraient devenir une solution pour prévenir l’obésité, mais aussi le diabète de type 2 ».

Perte de poids la pomme de terre renferme un composant magique
La pomme de terre renferme un composant magique

Previous Les Amiibo de Nintendo, un succès mondial !
Next EuroCup: SIG Strasbourg - Paris Levallois à voir en direct sur Eurosport 2 dès 20h30 (16 décembre)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *