Fertilité : Votre poids est essentiel !


Fertilité : Votre poids est essentiel !
Fertilité : Votre poids est essentiel !

Tout le monde sait que la fertilité d’une femme diminue avec l’âge, mais même au cours de ses plus fertiles années, les choix de vie et les facteurs extérieurs peuvent influer sur les chances d’une femme d’avoir un bébé en bonne santé.

«Les femmes qui veulent augmenter leurs chances de concevoir, souvent, ne connaissent pas les meilleures choses à faire ou ce qu’il faut surveiller pour y arriver», dit Francisco Arredondo,  endocrinologue et spécialiste de la fertilité de la reproduction à San Antonio, au Texas. Parmi les facteurs serait votre poids !

Avoir des kilos de plus peut affecter la production d’hormones et de rendre plus difficile pour une femme de tomber enceinte, dit William Schlaff, MD, président du département d’obstétrique et de gynécologie à Jefferson Medical College de l’Université Thomas Jefferson, Philadelphie. « Plus la femme a de surpoids, plus elle a tendance à éprouver diminution de la fonction ovarienne, » dit-il. Et une étude faite en 2009 publiée dans Fertility and Sterility avait constaté que les femmes qui étaient obèses à 18 ans étaient plus susceptibles de développer le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et ont des problèmes d’infertilité. SOPK est le trouble hormonal le plus commun chez les femmes en âge de procréer, et la principale cause de l’infertilité.

Mais tout comme la graisse corporelle en excès peut avoir un impact sur la fertilité, être en dessous du poids idéal peut impacter la fertilité aussi. Cela peut être parce que les femmes qui ont de très faibles IMC sont déficients en leptine, l’hormone qui contrôle la faim et le sentiment de satiété. Ayant une faible leptine contribue à l’absence de menstruations, selon une étude de l’Université Harvard de 2009. « Le maintien d’un poids corporel sain et avoir un IMC normal grâce à une alimentation saine et exercice modéré, sont parmi les choses les plus importantes qu’une femme peut faire pour augmenter ses chances de tomber enceinte», dit le Dr Arredondo.

Fertilité : Votre poids est essentiel !
Fertilité : Votre poids est essentiel !

Previous EN DIRECT / LIVE. Real Madrid - Juventus - Streaming Ligue des Champions - 13 Mai 2015
Next C1 (F) - EN DIRECT / LIVE: Paris Saint-Germain - FFC Francfort - PSG Football Féminin en streaming - 14 Mai 2015

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *