Grand Prix MotoGP d’Australie: Les espagnols s’emparent du circuit !


Aleix Espargaro
Aleix Espargaro

Comptant pour le Grand Prix d’Australie catégorie MotoGP, les deux premières séances d’essais libres se sont très bien passées pour le pilote Espagnol Jorge Lorenzo qui a su s’imposer grâce à une rapidité exemplaire.

Sur sa Yamaha, Jorge Lorenzo dominait le circuit de Philipp Island. La 2eme séance d’essais libres du MotoGP se déroulait ce vendredi en Australie, au cours de celle-ci le pilote Espagnole de 27 ans a su décrocher son meilleur chrono. Malheureusement, Jorge Lorenzo a chuté comme beaucoup d’autres en raison de la perte de leur moto en début de freinage.

L’Espagne peut être fière de ses pilotes puisque le jeune Aleix Espargaro, qui est derrière son compatriote, s’est imposé sur sa Yamaha Forward lors de la première séance. Derrière lui, on retrouve également un autre compatriote Marc Marquez sur sa Honda assurant le 3eme chrono.

L’Espagne doit être aux anges jusqu’à maintenant puisque c’est Esteve Rabat qui est l’actuel leader du circuit Philipp Island. Ce jeune homme de 25 ans a été le plus rapide en piste lors des deux séances. Son coéquipier ne peut pas en dire autant!

En effet, Mika Kallioet a chuté au cours des deux séances. En ce qui concerne, Moto3, Danny Kent (Husqvarna) a été le plus rapide en première séance tandis que Jack Miller (KTM) l’ a été lors de la seconde.

Rappelons que le coup d’envoi du Grand Prix MotoGP 2014 d’Australie sera donné le dimanche 19 octobre 2014 à 7h00 du matin (Heure en France) en raison du décalage horaire avec l’Australie.

Aleix Espargaro
Aleix Espargaro

Previous Apple retire déjà une fonctionnalité de son application Health
Next L1 - J10: Match RC Lens vs Paris Saint-Germain en direct streaming sur BeIN Sport 1 dès 20h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *