Après l’échec monumental du Samsung Note 7, la firme coréenne n’avait plus le droit à l’erreur et le nouveau Galaxy S8 a été conçu et travaillé de façon à ce que tous les détails soient révisés afin d’éviter toute mauvaise surprise, et même les campagnes promotionnelles de la firme mettaient en valeur les différents tests de résistance des terminaux Samsung.

La sortie du Samsung Galaxy S8 était attendue à travers le monde et la présentation du produit a été suivie par des centaines de milliers. Et c’était en fanfare que ce nouveau smartphone, qualifié de monstre par plusieurs, a été dévoilé.

En effet, Samsung a laissé tombé l’écran flat du Galaxy S7 pour le remplacer par un écran incurvé des deux cotés avec des bordures latérales encore plus fines. Malgré le nombre des fuites avant la sortie de ce téléphone, l’effet Waouw est assuré pour toute personne saisissant le Samsung Galaxy S8 pour la première fois, notamment avec quatre coins arrondis.

Pour le Galaxy S8, Samsung a pris un nouveau tournant avec une nouvelle stratégie pour contrer l’iPhone d’Apple et le G6 de LG. Si ces deux derniers évoluent sans vraiment innover, Samsung a choisi de transformer la téléphonie mobile en fournissant un téléphone ayant les performances d’un ordinateur de poche.

Samsung Galaxy S8 vs Samsung Galaxy S8 Plus
Samsung Galaxy S8 vs Samsung Galaxy S8 Plus

Le Samsung Galaxy S8 dispose d’une mémoire de stockage de 64 Go et une mémoire vive de 4 Go. Si cette capacité de stockage ne suffit plus, il est possible d’y insérer une carte micro SD de 256 Go. Mieux encore, Samsung a présenté un socle qui accueillera le Galaxy S8 pour lui permettre de se connecter à un clavier, une souris et un écran pour le transformer en un ordinateur compatible avec avec les suites bureautiques de Microsoft et Google, en plus du navigateur, messagerie et les applications Android qui tournent sur ce smartphone.

De plus, il est possible, grâce à un logiciel comme Citrix, d’utiliser Windows sur votre Samsung Galaxy S8 pour accéder à vos logiciels et fichiers.

Le DeX, le coup de génie de Samsung qui transforme le Galaxy S8 en un ordinateur

En Tunisie, la commercialisation du Samsung Galaxy S8 est prévue pour le mois de Mai prochain et trois couleurs seront disponibles. Quant à son prix, celui-ci devrait s’aligner avec celui de l’iPhone 7 dont le prix, en boutique, est d’environ 2900 TND. En France, le Samsung Galaxy S8 sera commercialisé à un prix de 809€ alors que le prix du Galaxy S8 Plus serait de 909€.

Notons qu’une deuxième version a également été présentée. Il s’agit du Samsung Galaxy S8 Plus dont l’écran est de 6.2″ alors que le Galaxy S8 dispose d’un écran de 5.8″.

Les deux téléphones tournent sous la version 7.0 d’Android (Nougat) et sont équipés par un port USB-C. Contrairement à Apple, Samsung n’a pas encore retiré la prise jack. De plus, les nouveaux joujoux bénéficient de la fonctionnalité de chargement rapide  et se chargent sans fil.

Caractéristiques du Samsung Galaxy S8

  • Processeur: Samsung Exynos Octa core (2.35 GHz Quad + 1.9 GHZ Quad)
  • Écran: 5.8-inch OLED, 2960 x 1440, 570ppi (Galaxy S8) / 6.2-inch OLED, 2960 x 1440, 529ppi (Galaxy S8 Plus)
  • Caméra dorsale: 12-megapixel, OIS, F1.7 / Caméra frontale: 8-megapixel, auto focus, F1.7
  • Batterie: 3000 mAh (Galaxy S8) / 3500 mAh (Galaxy S8 Plus)
  • Dimensions: 148.9 x 68.1 x 8 mm, 155g (Galaxy S8) / 159.5 x 73.4 x 8.1 mm, 173g (Galaxy S8 Plus)
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8 vs Samsung Galaxy S8 Plus
Samsung Galaxy S8 vs Samsung Galaxy S8 Plus
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8
Couleurs du Samsung Galaxy S8
Couleurs du Samsung Galaxy S8

Previous Maram Solidarité: Le "Challenge" qui unit les tunisiens pour lutter contre le cancer
Next Apple: Concept de l'iPhone 8 avec un écran OLED incurvé

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *