Lucy: le grand succès d’un film français à l’échelle internationale


Lucy incarnée par Scarlett
Lucy incarnée par Scarlett

Lucy un film réalisé par de Luc Besson, dont l’Américaine Scarlett Johansson est protagoniste, a obtenu un succès à l’international du cinéma français depuis 1994, avec 52,1 millions d’entrées, dont les statistiques dans ce domaine ont démarré il y a 20 ans. En comptant les tickets vendus en France (5,2 millions), Lucy totalise 57,3 millions d’entrées.

Le film, raconte l’histoire d’une jeune femme dont les capacités cérébrales ont été augmentées par une drogue. Le film est sorti depuis juillet 2014. Il vient de sortir en Chine et a attiré en dix jours près de 6 millions d’entrées sur 6 000 écrans. Il a été vu par 15,7 millions de personnes aux États-Unis et au Canada anglophone, 3,5 millions au Mexique, 3,4 millions en Russie et 2 millions en Corée du Sud.

Le précédent record était détenu par Taken 2, un thriller d’Olivier Megaton, lui aussi un film français avec des acteurs anglophones et tourné en langue anglaise, a précisé l’organisme chargé de promouvoir le cinéma français à l’étranger. Taken 2 était lui aussi une production d’EuropaCorp, maison fondée par Luc Besson.

Depuis 1994, les films français ayant vendu le plus de billets à l’étranger sont désormais Lucy, Taken 2 (47,8 millions d’entrées), Le Cinquième Élément, réalisé aussi par Luc Besson (35,7 millions d’entrées) et Intouchables (31,9 millions). Avec ses 19,5 millions de billets vendus en France, Intouchables, réalisé en langue française, avait attiré 51,5 millions de spectateurs au total.

Lucy, le film français
Lucy, le film français

Previous Un sud-coréen achète le chapeau de Napoléon pour 1,9 million d'euros
Next Pas dans les yeux! : un laser à l'origine de lésions oculaires graves et irréversibles

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *