Un composant dans la viande rouge amplifierait le risque d’avoir un cancer et augmenterait sa croissance


Le rapport viande rouge cancer
Le rapport viande rouge cancer

Si l’on en croit les constatations d’une nouvelle étude américaine, la viande rouge serait néfaste pour la simple raison qu’elle contiendrait un sucre qui augmente le risque de cancer et augmenterait également sa croissance.

D’après une analyse scientifique américaine la viande rouge contiendrait un sucre qui amplifierait la prolifération des tumeurs cancéreuses.

Publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, cette étude avait pour but de répondre à une interrogation évidente: pourquoi les mangeurs réguliers de viande rouge étaient plus à risque de développer un cancer que les consommateurs d’autres viandes et les végétariens.

L’équipe de recherche de l’école de médecine de l’Université de Californie-San Diego (Etats-Unis) a tenté d’y répondre alors ils ont découvert que le sucre Neu5Gc, existant dans la viande rouge uniquement, était à l’origine de la formation de tumeurs et de leur accroissement.

Pour vérifier cela, les chercheurs ont nourri des souris préalablement dépourvues de ce sucre nommé Neu5Gc avec ce même ingrédient sucré. Ils ont alors observé une inflammation de certains tissus, associée à une multiplication par cinq du nombre de tumeurs formées, par rapport à des souris nourries sans Neu5Gc.

Une observation qui a confirmé l’hypothèse que Neu5Gc induisait une forme de réponse du système immunitaire, et une inflammation des tissus augmentant ou au moins formant des tumeurs.

La viande rouge augmenterait le risque de cancer
La viande rouge augmenterait le risque de cancer

 

Previous Un nouveau téléfilm avec Kev Adams pour 2015
Next Affaire Paul Walker: la lutte continue

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *