NIAID/GSK : un vaccin efficace contre l’Ebola‏


Un-vaccin-contre-lEbola-expose-des-résultats-concluants
Un-vaccin-contre-lEbola-expose-des-résultats-concluants

Voilà un nouvel espoir dans la lutte contre le virus Ebola qui fait des ravages en Afrique de l’ouest. Les premiers résultats d’un nouveau vaccin contre le virus  viennent de s’avérer très prometteurs. 

L’épidémie du virus Ebola fait de plus en plus de cadavres sur son passage mais l’Institut national de la santé américain (NIH) assure qu’il y a encore de l’espoir dans la lutte contre ce fléau. Dans un communiqué,  l’Institut national de la santé américain (NIH) indique qu’un vaccin contre l’Ebola a affiché des résultats concluants après un essai clinique effectué sur 20 volontaires.

Cet échantillon a développé grâce à ce vaccin, qui a été mis au point par l’entreprise pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) et l’institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) du NIH, une défense immunitaire efficace contre l’Ebola.

L’échantillon composé de personnes âgées entre 18 à 50 ans a été partagé en deux groupes, le premier a reçu de faibles doses du vaccin NIAID/GSK alors que le deuxième a reçu  de fortes doses. Ces derniers ont exposé des résultats plus concluants.

Pour son fonctionnement, ce vaccin permet aux cellules du receveur d’exprimer une protéine inoffensive propre à Ebola qui alerte son système immunitaire.

Un nouveau traitement prometteur contre l'Ebola
Un nouveau traitement prometteur contre l’Ebola

 

Previous Les Gones reçoivent ce soir les rouges et blancs
Next Cara Delevingne et Kendall Jenner, une alliance qui fonctionne bien !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *