Ebola: l’OMS critiquée par MSF


Où en est l'Ebola?
Où en est l'Ebola?

L’organisation humanitaire Médecins sans frontières estime que  l’OMS n’a pas bien anticipé et lutté contre  l’épidémie Ebola . L’organisation fait ses reproches via un rapport publié lundi 23 mars.

L’OMS faisait part il y a un an d’une nouvelle terrible, celle de l’épidémie d’Ebola. Un virus qui a touché 24 000 personnes. L’organisation humanitaire Médecins sans frontières(MSF) se demande comment un tel chiffre a pu être atteint. Une question qui en traîne une autre: est-ce que l’OMS a vraiment usé de tous les moyens pour venir à bout de l’épidémie ou au moins de la contenir?

MSF estime que non! L’organisation repose à OMS une lenteur face à l’urgence de la situation. Christopher Stokes, directeur général de l’ONG a précisé à l’AFP « L’OMS aurait dû combattre le virus, pas MSF ». En plus de l’OMS, MSF vise également les humanitaires eux-mêmes car l’organisation avoue avoir été dépassée par les événements dans las camps. Il a été expliqué que « Le personnel médical n’était pas préparé à faire face à une situation où au moins 50% de leurs patients meurent d’une maladie pour laquelle il n’existe aucun traitement ». Son rapport indique que 2 547 individus sont morts alors que les médecins essayaient de les soigner.

 

 

Previous Match AS Nancy vs AJ Auxerre en direct sur Eurosport et en streaming live dès 20h30 (23 Mars)
Next Miranda Kerr et Orlando Bloom: des rendez-vous secrets pour le bien de leur fils...

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *