Valérie Trierweiler a couté un demi million d’euros à la France en 2013


Valerie Trierweiler - François Hollande
Valerie Trierweiler - François Hollande

Un nouveau rapport de la Cour des comptes détaille les dépenses réalisées l’an dernier par Valérie Trierweiler et révèle que l’ex-première dame a coûté près de 500.000 euros à l’Etat en 2013.

Dans son « rapport sur les comptes et la gestion des services de la présidence de la République » pour l’année 2013, dont le site de L’Express se fait l’écho, la Cour de comptes consacre une partie de son bilan aux « dépenses liées à Mme Valérie Trierweiler« . On y apprend notamment que la journaliste de Paris Match, qui s’est séparée de François Hollande après les révélations de Closer sur la liaison entre le président de la République et Julie Gayet, avait à sa disposition cinq collaborateurs, dont la rémunération totale s’est élevée à 396.000 euros brut au cours de l’année écoulée.

En outre, l’ex-première dame bénéficiait également de « quatre officiers du groupement de sécurité de la présidence de la République (GSPR) » qui étaient chargés d’assurer sa sécurité, toujours selon le rapport de la Cour des comptes.

En 2013, Valérie Trierweiler a également engendré 85.000 euros de dépenses pour ses déplacements « dans le cadre d’activités de représentation et de soutien à des opérations à caractère humanitaire« . Enfin, l’ex-première dame jouissait également « au rez-de-chaussée de l’Hôtel d’Evreux de six bureaux et du salon des Fougères ». Aujourd’hui redevenue une citoyenne comme les autres, Valérie Trierweiler a dû dire adieu à ses privilèges : elle n’est même plus sous protection policière !

Valerie Trierweiler
Valerie Trierweiler

Previous Gérard Depardieu compte produite sa propre vodka bio
Next Philippines: une fillette de 3 ans en vie durant ses funérailles

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *