Cancer du sein: un vaccin prometteur


Mise en place d'un nouveau traitement contre le cancer du sein
Mise en place d'un nouveau traitement contre le cancer du sein

Un nouveau traitement contre le cancer du sein a été mis au point par des chercheurs, il s’agit d’un vaccin dont les premiers résultats s’avèrent prometteurs.

Des chercheurs américains, de l’Ecole de médecine de l’Université de Washington, ont mis au point un vaccin thérapeutique contre le cancer du sein. Celui-ci a été testé sur 14 patientes et a révélé des résultats, à l’issue de l’essai clinique de phase I, concluants.

Le rôle de ce vaccin est d’encourager les globules blancs du système immunitaire à détruire les cellules comportant une protéine appelée mammaglobine-A (MAM-A). La mammaglobine-A est présente de façon très importante dans le tissu tumoral, dans 40 à 80% des cancers du sein. Donc, si les patientes n’ont pas cette protéine, ce traitement est inefficace.Pour les autres, le vaccin décèlerait la vitesse de progression de la maladie.

Il est également sans danger sanitaire. En effet, lors de l’expérience aucune patiente n’a manifesté des effets secondaires sévères, ce qui prouve que le vaccin est sans danger. Les effets secondaires constatés sur 8 des 14 patientes étaient bénins : douleur au niveau de la zone de vaccination, éruptions cutanées ou encore symptômes grippaux.

Ce traitement a pu stopper la progression du cancer chez la moitié des patientes (7) pendant un an alors que sans ce vaccin, seules 3 femmes ont vu la progression du cancer stoppée.

Cancer du sein un vaccin thérapeutique testé
Cancer du sein un vaccin thérapeutique testé

Previous Surprise!!! Scarlett Johansson est madame Dauriac
Next Les constructeurs chinois à l'origine de la décélération de la croissance du marché des terminaux

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *