Les constructeurs chinois à l’origine de la décélération de la croissance du marché des terminaux


1,3 milliard de smartphones auront été livrés en 2014,
1,3 milliard de smartphones auront été livrés en 2014,

Le marché des smartphones est pour l’instant en bonne santé mais qui le sera moins sur les quatre prochaines années. Cette année la croissance est de 26,3% mais elle va nettement décélérer entre 2014 et 2018.

Le cabinet d’analyses IDC fournit les dernières données se rapportant à la croissance du marché des smartphones et le chiffre associés aux ventes de l’année en cours. Si l’on en croit les estimations de ce cabinet, le taux de croissance est de 26,3% pour l’année 2014  et ce sont environ 1,3 milliard de smartphones écoulés sur cette période.

Le cabinet attire l’attention sur le renversement de la situation actuelle qui est favorable à ce marché. En effet, à partir de l’année prochaine, la croissance va décélérer et les livraisons ne devraient augmenter que de 12,2% !

Sur la période s’étalant de 2014 à 2018, progression annuelle moyenne ne sera que de 9,8%. Le cabinet anticipe 1,9 milliard d’unités livrées durant l’année 2018.

Melissa Chau, Senior Research Manager chez IDC explique que le ralentissement de la croissance a pour origine la pression infligée sur le prix des smartphones. Les constructeurs chinois tireraient à la baisse le prix des terminaux, la qualité est là à moindre prix !

Les ventes de smartphones ont progressé de 26,3 % par rapport à 2013
Les ventes de smartphones ont progressé de 26,3 % par rapport à 2013

Previous Cancer du sein: un vaccin prometteur
Next Metz face à Bordeaux dès 19h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *