Une diminution du nombre de patients atteints par le virus Ebola au Liberia


Virus Ebola
Virus Ebola

Pour la première fois depuis le début de l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola, L’organisation des Médecins sans frontières (MSF) a exprimé sa joie suite à une diminution du nombre de patients atteints par le virus Ebola au Liberia.

L’ONG se félicite lors d’un communiqué, diffusé le 10 novembre, d’un déclin du nombre de cas dans le pays, après avoir enregistré jusqu’au là un nombre supérieur à 5 000 morts d’Ebola en Afrique de l’Ouest.

L’Organisation mondiale de la Santé avait, en fin d’octobre, déclaré dans une analyse : « Nous constatons une baisse du nombre de nouveaux cas« . Néanmoins selon les experts ce déclins ne pourrait être que temporaire.

Les Médecins Sans Frontières  ont montré une grande prudence, en mettant l’accent sur le fait que l’épidémie est loin d’être sous contrôle, et que de nouveaux foyers continuent à se déclarer dans tout le pays.

La prévention doit continuer si nous voulons continuer à gagner du terrain et espérer vaincre l’épidémie. La priorité est d’élaborer des stratégies flexibles, permettant de répondre rapidement à de petits foyers éparpillés dans le pays, ce déclin du nombre de cas pourrait cependant n’être que temporaire, comme il l’a été à deux reprises en Guinée, avant d’être suivi d’une reprise de l’épidémie.

Le virus Ebola se transmet par contact direct avec les fluides corporels, provoquant une fièvre qui se manifeste par des hémorragies, des vomissements et des diarrhées. L’épidémie actuelle est la plus grave de l’histoire de cette maladie, identifiée pour la première fois en 1976 en Afrique centrale.

Virus Ebola
Virus Ebola

Previous Marco Verratti sera absent pour deux matchs de la Squadra
Next Elim CAN 2015: Match Botswana vs Tunisie en direct streaming sur Foot+ dès 17h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *