Les princesses Disney luttent elles aussi contre le cancer du sein


Cancer du sein
Cancer du sein

La campagne Octobre Rose, le mois de sensibilisation contre le cancer de sein, est terminée mais la lutte contre la maladie continue toujours bien au-delà du mois d’octobre, un combat qui demeure loin d’être gagné.

C’est pour cela et dans ce même contexte que le célèbre artiste italien Alexsandro Palombo s’est servi des personnages Disney et autres héroïnes de bandes-dessinées pour continuer à soutenir les femmes.

La série de dessins intitulée « Survivor » (Survivante en français) met en vedette les princesses de Disney comme Cendrillon, Arielle et Tiana et caricatures féminines comme Marge Simpson, Betty Boop et Wilma Pierrafeu comme des femmes qui ont subi une mastectomie simple et double donc ayant la pose, les doigts en forme de V et n’ont pas peur d’afficher leur mastectomie.

« L’objectif de ces dessins est de réfléchir à cette maladie, aux interventions chirurgicales qu’elle entraîne et à leurs effets, à l’identité féminine ainsi qu’à l’acception de soi dans une tentative de renforcer l’estime des femmes faisant face au cancer du sein » explique Alexsandro Palombo sur son blog.

Etre atteinte d’un cancer du sein change drastiquement la vie d’une femme et les effets négatifs sont beaucoup plus de ce que l’on ne le pense.

Pour une femme atteinte c’est la fin de sa féminité, et la destruction de sa confiance en soi. Lutter est essentiel, et Alexsandro Palombo l’a bien compris. Une très belle initiative de la part de l’artiste.

Cancer du sein
Les princesses Disney luttent elles aussi contre le cancer du sein

Previous C1: Athletic Bilbao vs FC Porto: Heure et chaîne du match en direct (5 Novembre 2014)
Next Paris Saint-Germain (PSG) - APOEL Nicosie: Heure et chaîne en direct et streaming (5 Novembre 2014) - Score: 1 - 0

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *