Ebola: un premier cas détecté au Mali et la barre des 10.000 franchie


Virus Ebola
Virus Ebola

L’Organisation mondiale de la santé recense 10.141 cas d’Ebola dans huit pays dont 4 922 décès. Le bilan a été arrêté au 23 octobre 2014.

Samedi dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait part du dernier bilan se rapportant aux dégâts de la fièvre hémorragique Ebola dans les pays. Ce bilan a été arrêté au 23 octobre et fait état de plus de 10.000 personnes affectées par le virus dont 4.922 décès, des chiffres se rapportant à huit pays. Le dernier bilan établi au 19 octobre comptait 4.877 décès suite à l’Ebola sur 9.936 cas signalés dans sept pays.

Pour mieux cerner le virus et son impact sur les pays, rappelons que l’Organisation avait partagé les pays en deux catégories. Celle des pays gravement touchés et à l’origine du virus (Guinée, Liberia, Sierra Leone) et celle des pays les moins touchés comme les États-Unis, l’Espagne, le Sénégal, le Nigéria e le Mali.

En effet, le Mali est un tout nouveau pays, le huitième qui est touché par la fièvre hémorragique Ebola alors que le Nigeria et le Sénégal ne sont plus considérés comme affectés par l’épidémie.

Le Mali a résisté au virus, mais un premier cas a été quand même détecté et qui est en plus mortel. Il s’agit d’une fillette de deux ans qui revenait de Guinée où elle s’était rendue avec sa grand-mère. L’enfant est décédé vendredi.

Virus Ebola
Virus Ebola

Previous OL - OM: Match L1 Olympique Lyonnais vs Marseille en direct streaming sur Canal+ dès 21h
Next Qu'est ce qui rend Super Smash Bros sur Wii U incroyable

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *