Football: le Douglas DC-3 a été retrouvé après 50 ans


Chili-lavion-des-footballeurs-retrouvé-50-ans-après.
Chili-lavion-des-footballeurs-retrouvé-50-ans-après.

En 1961, le Douglas DC-3 avait disparu. Cet avion à bord duquel se trouvait des footballeurs d’une équipe chilienne vient d’être retrouvé.

C’est une découverte incroyable ! L’énigme du crash d’un avion chilien vient d’être résolue, après plus de 50 ans. L’avion qui transportait vingt-quatre passagers dont huit joueurs du club de Green Cross a disparu le 3 avril 1961.

L’avion se diriger vers la ville de Santiago et n’y est jamais arrivé. Des recherches ont été effectuées mais en vain, l’avion n’a pas été retrouvé. Voilà qu’après 50 ans, l’épave a été retrouvée à plus de 3 000 mètres d’altitude, dans une zone difficile d’accès. Des ossements humains et des morceaux de cellules de l’avion avec des numéros de série ont été découverts par hasard par des alpinistes.

Leonardo Alvornoz, le responsable de l’expédition a indiqué : « nous avons retrouvé la moitié de l’avion, il est à moitié enterré, c’est sûr qu’il y a encore plein de choses à découvrir sous ces rochers ».

Même si cette histoire fait beaucoup de bruit en Chili et ailleurs, les autorités chiliennes tentent de camoufler l’emplacement précis de l’épave pour ne pas rendre ce lieu, un endroit touristique.

Les familles des défunts peuvent enfin faire leur deuil …

Des alpinistes retrouvent un avion disparu depuis 50 ans
Des alpinistes retrouvent un avion disparu depuis 50 ans

Previous Brad Pitt jouera dans un thriller romantique de Robert Zemeckis
Next Orlando Bloom, la nouvelle proie de Demi Moore

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *