Jacques Chirac serait jaloux des Bleus?


Jacques Chirac lors de la finale de la Coupe du Monde 1998
Jacques Chirac lors de la finale de la Coupe du Monde 1998

Invitée hier matin sur France Inter, Bernadette Chirac a raconté que son mari lui interdisait de se rendre dans les vestiaires des footballeurs. Jacques Chirac n’a jamais caché être un grand fan de football.

Et alors que la Coupe du monde bat son plein au Brésil, l’ancien président de la République ne rate pas un seul match. C’est ce qu’a indiqué Bernadette Chirac ce matin sur France Info. « Nous suivons Jacques et moi avec ardeur et empressement pour être devant l’écran de télévision mais aussi à la radio aux bonnes heures le déroulement des épreuves et de cette Coupe du monde. Nous poussons des cris comme beaucoup de téléspectateurs« , a raconté l’ancienne première dame.

D’ailleurs, Bernadette Chirac s’est souvenue que pendant la Coupe du Monde de 1998, alors que Jacques Chirac était à l’Elysée, il ne fallait surtout pas le déranger lorsqu’il était devant sa télévision… « Oh là là ! Quand il était Président et qu’il y avait un match, ce n’était pas la peine de compter avoir une conversation quelconque, même sur un sujet banal parce qu’il était installé devant l’écran, il mangeait quand il avait le temps, il n’y en avait que pour le foot« , s’est-elle souvenue.

Plus surprenant toutefois, Bernadette Chirac a aussi raconté que lorsque son mari était maire de Paris, il lui interdisait formellement d’aller rendre visiter aux joueurs de foot dans les vestiaires du Parc des Princes ! « Mon mari m’avait interdit d’y aller alors je me venge. Quand je vais en province et que j’assiste à un match, je vais dans les vestiaires et ça me permet de discuter avec eux de plus près et très amicalement« , a déclaré l’ex-first lady.

Jacques Chirac - Aimé Jacquet (ancien sélectionneur des Bleus)
Jacques Chirac – Aimé Jacquet (ancien sélectionneur des Bleus)

Previous Match Italie Vs Costa-Rica: Un match délicat pour la Squadra Azzurra
Next Match Suisse - France: Compositions probables des équipes

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *