Un test français pour détecter rapidement le virus Ebola


Virus Ebola
Virus Ebola

Le test français capable de détecter un cas d’Ebola rapidement a été adopté par la Guinée. Il pourrait être utilisé avant la fin de l’année.

Il y a quelques jours, le directeur général de la Croix-Rouge, Stéphane Mantion, a présenté au président guinéen Alpha Condé un exemplaire du test français de dépistage rapide du virus Ebola. Le président a été fasciné par la rapidité et surtout par la facilité d’utilisation du test qu’il a validé sans tarder. « Il est impératif d’utiliser le plus vite ce test dans les zones les plus touchées par l’épidémie qui fait encore des ravages« , a estimé le président guinéen.

Ce test qui a été fabriqué par les chercheurs du service de biochimie et toxicologie nucléaire du CEA à Marcoule, est capable de diagnostiquer un cas d’Ebola en quinze minutes alors que la durée actuelle de dépistage est de six heures. Avec ce test, il suffit d’une goutte de sang, de sérum, de plasma ou d’urine, mise en contact avec une bandelette réactive, pour qu’il détecte la présence ou non du virus chez cet individu.

Ce test permettrait donc de trier rapidement les personnes affectées par le virus des personnes saines et surtout de donner la chance aux médecins de réagir plus rapidement face à un cas d’Ebola.

Test Ebola
Un test français pour détecter rapidement le virus Ebola

Previous Bayern Munich vs AS Roma: Heure et chaîne du match en direct et en streaming (5 Novembre 2014)
Next Manchester City vs CSKA Moscou: Un match décisif pour les deux formations

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *